Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 100 PremièrePremière ... 50909293949596979899100
Affichage des résultats 2 971 à 2 994 sur 2994
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Pour rappel, les "amateurs de I.33" étaient justement ceux qui râlaient déjà à l'irréalisme des combats bien avant la sortie du jeu, principalement parce qu'ils n'ont pas été consultés.
    Vu comment le 1.33 est hautement foireux, tant mieux qu'ils l'aient laissé tranquille.

Quand au réalisme du combat, faudrait déjà simuler l'impact de petites entailles aux doigts/mains histoire de rigoler un peu...

Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Vous trouvez que la gestion de la faim apporte quelque chose au gameplay ?

Je m'interroge...
    D'un point de vue roleplay, je trouve oui (Parce que tu peux potentiellement te retrouver dans une position où tu peux crever de faim). C'est une fonction que j'ai toujours jugé intéressante dans les RPG, tant qu'elle n'est pas trop contraignante. Après ça reste une features mineur dans le jeu.

Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Je crois que tu m'a mal compris,primo il n'y a jamais eu d'interface de marchandage, deuxio le mec a sortis son arme et m'a défoncé, je me suis réfugié en haut car je saignait de partout, il gagnait ce combat largement et il s'est rendu juste parce que j'ai sauté sur un point en hauteur ce qui est totalement con.
    Mais je t'en prie, c'était vraiment un plaisir d'essayer de t'aider.

Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Tercio, je vois pas ce qu'il y'a d'abérant a pouvoir défoncer un coffre en bois a la masse, d'autres rpgs proposent cette option la(Deus Ex de mémoire ) . J'ai vraiment du mal avec ce genre de jeu ou on te modélise un système de faim, de blessures mais ou un pauvre coffre en bois résiste a tout.
    Ouais, honnêtement, là, je sais pas bien quoi te répondre. T'as trouvé un jeu qui permet de défoncer des coffres avec une masse et, du coup, j'imagine que tu râles à chaque fois que tu joues à un jeu qui te permet pas de le faire. Tu dois beaucoup râler dans la vie...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Vous trouvez que la gestion de la faim apporte quelque chose au gameplay ?

Je m'interroge...
    Ben, d'habitude, je trouve ça plus contraignant et artificiel qu'autre chose, mais là, je trouve que la pénalisation, dans un sens (Henry a faim) comme dans l'autre (il a trop bouffé) est plutôt bien vue : c'est pas super contraignant et c'est plutôt cohérent.

Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    . Quant aux coffres, encore heureux qu'il suffise pas de foutre des coups de masse dedans pour les ouvrir, on va quand même pas faire ce reproche là au jeu...
    Beh pourquoi pas ? Le fait de démolir le coffre fera un bruit infernal et rameutera du monde s'il y en a, abîmera l'arme plus sévèrement, et le joueur peut se retrouver avec la probabilité de péter des objets à l'intérieur et de les rendre inintéressants.
    Ca a déjà été fait par le passé dans certains Rpg.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Bah c’est une jauge à garder équilibré, si tu bouffes trop ou si tu bouffes pas assez t'es pénalisé.

Le bon point pour le joueur mais "mauvais point" pour le gameplay, c’est qu'ils ont mis un scale encore une fois "réaliste" et ton perso n'est pas en hypoglycémie toutes les 30 min comme dans les jeux de survie, du coup on peut pas dire qu'on ait trop à y faire gaffe. Ceci dit, je trouve qu'ils aurait du gérer faim et soif à part.
    Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais point pour le gameplay. Tu kiffes ça de devoir bouffer tous les quarts d'heure dans le jeu ? y'a quand même un peu plus intéressant à faire...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ouais, honnêtement, là, je sais pas bien quoi te répondre. T'as trouvé un jeu qui permet de défoncer des coffres avec une masse et, du coup, j'imagine que tu râles à chaque fois que tu joues à un jeu qui te permet pas de le faire. Tu dois beaucoup râler dans la vie...
    Oui enfin je peux comprendre sa déception, le studio a passé son temps à vendre son réalisme (et pas seulement historique) . Forcément quand tu tombes sur un truc qui relève de l'évidence et n'est pas possible, ça peut sembler idiot...
    Après c'est pas la mort et y'a plein de Rpg qui fonctionnent comme ça, mais c'est un peu dommage, c'est le genre de détail qu'il est légèrement plus intéressant d'avoir en jeu, plutôt que de savoir que les constellations dans le ciel sont à leurs positions d'époque ...
    Bon ceci-dit vu la chiée de bugs, effectivement fallait peut être pas qu'ils en rajoutent de trop
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

Ouais pour la bouffe ça va. Beaucoup de jeux de survie demandent de manger et boire tous les cinq minutes. La comme les journées sont assez longue ça passe. En plus il y a des plats cuisinés ou juste de la nourriture un peu partout donc ça ne sert a rien de s'encombrer.

- - - Mise à jour - - -

En même temps absolument tous les coffres sont fermés.
    La serrurerie devait bien marcher a l'époque...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, un nazi naît quelque part dans le monde.

tiens encore 200 mo patch, sinon, par rapport au développeurs tchèques et au fait qu'il y ait que des blancs dans le jeu... Non je ne vais pas la faire finalement

Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais point pour le gameplay. Tu kiffes ça de devoir bouffer tous les quarts d'heure dans le jeu ? y'a quand même un peu plus intéressant à faire..
    C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, parce que ça rend la feature tellement peu présente que du coup elle serait pas là ca serait pareil ; moi non plus je trouve que le trip "je crève de faim" toutes les 10 min complétement relou, et malgré le nombre de jeux de survie qu'on a bouffé ces dernières années très peu ont vraiment pris le problème à bras le corps pour le rendre intéressant en terme d'enjeux.

Là dans KCD je trouve ca plutôt pas mal avec la jauge qui peut être soit pas assez soit trop, qui engendre des malus lié et qui a des perk influencé par ça ; je trouve juste qu'il manque une séparation entre la fin et la soif, pour ajouter une gestion de la bouffe plus fine entre la bouffe, l'eau et une petite dépendance à alcool.
    DE CHELONIAN MOBILE

Le plus gros intérêt c'est que ça joue sur la stamina, non? perte et regen, en fonction des actions?

Uè, être trop repu fait que la conso de stam est plus élevé. Après je sais pas si ca a aussi une influence sur des stats sociales.
    DE CHELONIAN MOBILE

Oui enfin je peux comprendre sa déception, le studio a passé son temps à vendre son réalisme (et pas seulement historique) .p
    Moui enfin, je pense pas qu'ils aient jamais voulu faire quelque chose qui ne soit pas un jeu :D

Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Moui enfin, je pense pas qu'ils aient jamais voulu faire quelque chose qui ne soit pas un jeu :D
    Va savoir, David Cage pense bien faire des jeux, lui
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

Va savoir, David Cage pense bien faire des jeux, lui
    Pas faux :/
    Après j'avoue ne plus avoir joué à un jeu de David Cage depuis Nomad Soul, donc je suis ma placé pour juger xD

Je suis le seul à manger dans les marmites à 95% du temps ?

Tellement la flemme d'acheter à bouffer
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

le bug du loading hyper long est revenu, et charger une sauvegarde précédente ne marche plus...C'est injouable là, 3min de chargement à chaque loading ou conversation.

Oui enfin je peux comprendre sa déception, le studio a passé son temps à vendre son réalisme (et pas seulement historique) . Forcément quand tu tombes sur un truc qui relève de l'évidence et n'est pas possible, ça peut sembler idiot...
    Après c'est pas la mort et y'a plein de Rpg qui fonctionnent comme ça, mais c'est un peu dommage, c'est le genre de détail qu'il est légèrement plus intéressant d'avoir en jeu, plutôt que de savoir que les constellations dans le ciel sont à leurs positions d'époque ...
    Bon ceci-dit vu la chiée de bugs, effectivement fallait peut être pas qu'ils en rajoutent de trop
    Je suis le premier sur ce fil à critiquer les défauts du jeu, j'ai parlé plus haut d'un énorme gâchis. Pour autant, j'aime le jeu. Beaucoup. Plus que n'importe quel autre jeu de rôle auquel j'ai pu jouer dernièrement et même auquel j'ai pu jouer tout court. Le réalisme du jeu ? Oui, je l'atteste : Kingdom Come : Deliverance est un jeu réaliste. Mais alors, ça veut dire qu'on peut y faire tout ce qu'on y fait dans la vraie vie ? Euh... Sérieusement les gars ? Le studio a fait des choix. Je comprends qu'on puisse ne pas y souscrire, le jeu idéal n'existe pas, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer telle ou telle mécanique, tel ou tel choix de design, etc.

Je trouve, moi, que le jeu est réaliste, à plusieurs niveaux.

Le plus évident est l'environnement. Les villes sont crédibles, la campagne et les forêts sont bluffantes, la nature, la nuit, est aussi magnifique que terrifiante. Le truc des étoiles, d'un pur point de vue de joueur, je m'en fous un peu mais, d'un point de vue plus personnel, je trouve ça touchant parce que ça pue la passion.

Le jeu est réaliste dans ses choix 'mécaniques' : le pouvoir de persuasion, d'intimidation, de conviction, de sympathie d'Henry est fonction de ses statistiques (éloquence, charisme, etc.) mais aussi de son rang (rarement un jeu te fait commencer de façon aussi simple et cohérente dans la peau d'un vulgaire paysan, sans talent particulier), de son apparence (qualité des vêtements, état de propreté des vêtements, présence ou non de sang, armes, etc.), et je trouve que le système, très complexe sur la papier, fonctionne plutôt très bien.

Le jeu, enfin, est réaliste dans son écriture. Je parle de l'écriture des quêtes : il faut avoir fait au moins une quête de toutes les façons différentes pour voir à quel point l'écriture est remarquable, à quel point les auteurs ont prévu nombre de choses que le joueur ferait peut-être, quitte à ce qu'il soit seul à le faire, au cours de la résolution de sa quête. Les interactions sont impressionnantes dans le simple cadre des quêtes, et rien que ce point suffirait à ce que je trouve le jeu trois fois plus réaliste que la plupart des jeux de rôle que je connais.

Et pourtant, ces trois niveaux de réalisme peuvent évidemment tous être pris en défaut. L'environnement : on se fout de notre gueule, le monde n'a jamais mesuré 3 km² ! Honnêtement, je n'ai pas la réponse à cette remarque, je ne suis pas historien. Les mécaniques : scandale, on peut pas péter les coffres avec une masse ! Ni les portes, les barrières, les charrettes, la vaisselle... les décors ne sont pas destructibles, tu parles d'un jeu réaliste ! L'écriture : y a des lourdeurs, y a des longueurs, j'aurais pas dit ça comme ça, ce mot n'existait pas du temps de Venceslas !

Je suis évidemment de mauvaise foi. Le jeu peut réellement être pris en défaut sur chacun des trois niveaux de réalisme que je mets en avant plus haut. Mais c'est à mon avis facile et idiot. On pourra toujours reprocher à un jeu de ne pas faire ce qu'il ne fait pas, on peut se livrer à l'exercice pour absolument tous les jeux et ce sera toujours le cas, même sur le jeu qui sortira en 2027 et dont tout le monde s'accordera à dire qu'il est le plus réaliste jamais créé. L'argument selon lequel Kingdom Come : Deliverance n'a pas le droit de ne pas être réaliste sur aucun point sous prétexte que les développeurs ont vendu du rêve est, je trouve, absurde. Le jeu n'est évidemment pas la vie, pour toutes sortes de raisons, dont, évidemment, les plus évidentes sont les limitations techniques. Le travail du studio est de trouver l'équilibre le meilleur possible entre ce que les créateurs rêvent de faire et ce qui peut être fait, non seulement en fonction des limitations technologiques d'ailleurs, mais aussi au gré de l'histoire proposée, des mécaniques mises en avant (le coup des coffres, typiquement), de la tonalité générale, et, enfin et surtout, parce qu'un jeu, par essence, n'est pas la vraie vie.

Si, dans Kingdom Come : Deliverance, on ne peut pas péter les coffres à coups de masse, c'est peut-être, tout simplement parce que ça aurait foutu par terre tout le fragile équilibre du monde qu'il propose. Et donc, son réalisme.

Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    le bug du loading hyper long est revenu, et charger une sauvegarde précédente ne marche plus...C'est injouable là, 3min de chargement à chaque loading ou conversation.
    Reboot le jeu voire le PC, j'ai l'impression que c'est très aléatoire comme bug mais en jouant sur de petites sessions ces derniers jours j'y suis plus trop confronté, alors c’est peut etre une histoire de cache.
    DE CHELONIAN MOBILE

Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    tiens encore 200 mo patch, sinon, par rapport au développeurs tchèques et au fait qu'il y ait que des blancs dans le jeu... Non je ne vais pas la faire finalement
    1.2.5 > 1.2.2 > 1.2.5 en l'espace de 24 heures. Ils sont en panique chez WH.

Sinon juste une 'tite reflexion comme ça : j'adore le système d'alchimie.

Alors certes formellement il est relou à l'usage, surtout si on veut faire dans la production industrielle (y'a une perk qui permet de crafter automatiquement mais faut pas mal monter la skill pour y avoir accès), mais le délire est tellement classe, vraiment dommage qu'ils aient abandonné la forge en craft possible, j'en aurais chialé d'un système de craft pseudo-simulationniste comme ça là dessus.
    DE CHELONIAN MOBILE

Reboot le jeu voire le PC, j'ai l'impression que c'est très aléatoire comme bug mais en jouant sur de petites sessions ces derniers jours j'y suis plus trop confronté, alors c’est peut etre une histoire de cache.
    Déjà fait, avant j'arrivais à le fix en chargeant en save précédente, mais là même çà ca ne marche plus. Mes saves des 3 dernières heures sont broken. Apparemment le dernier patch a empiré ce bug.

Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Je suis le seul à manger dans les marmites à 95% du temps ?

Tellement la flemme d'acheter à bouffer
    Ah non !!
    Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, un nazi naît quelque part dans le monde.

Déjà fait, avant j'arrivais à le fix en chargeant en save précédente, mais là même çà ca ne marche plus. Mes saves des 3 dernières heures sont broken. Apparemment le dernier patch a empiré ce bug.
    Ça, ce n’est pas une bonne nouvelle...

Pas encore eu ce bug. A noté que je n'utilise pas de mods pour les sauvegarde.
    Le mods de sauvegarde illimité est vraiment safe ? Il peut pas avoir un impact sur le jeu ?

Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pas encore eu ce bug. A noté que je n'utilise pas de mods pour les sauvegarde.
    Le mods de sauvegarde illimité est vraiment safe ? Il peut pas avoir un impact sur le jeu ?
    Personne le sait a 100%

Sinon juste une 'tite reflexion comme ça : j'adore le système d'alchimie.

Alors certes formellement il est relou à l'usage, surtout si on veut faire dans la production industrielle (y'a une perk qui permet de crafter automatiquement mais faut pas mal monter la skill pour y avoir accès), mais le délire est tellement classe, vraiment dommage qu'ils aient abandonné la forge en craft possible, j'en aurais chialé d'un système de craft pseudo-simulationniste comme ça là dessus.
    Oui j'adore également.
    D'ailleurs, c'est possible de voir les recettes apprises ?

Règles de messages