Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 137 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 4108
    Ou il faut passer en autorité de la couronne haute (ou max je sais plus), ce qui empêche ce genre de chose.
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Je rajouterais un truc important quand même : si tu réussis à l'assassiner elle va se remarier direct, et probablement avec un noble du même genre. Garde donc ton héritier sous le coude pour un mariage ou des fiancailles à j+1 de l'assassinat, comme ça tu pourras même récupérer son titre à la génération suivante.

Citation Envoyé par Gamel Voir le message
    Malheureusement les héritières ont très souvent tendance à chercher des gros partis, donc des gens déjà comtes ou ducs. La solution à moyen terme ça serait de passer en agnatic, comme ça plus de problème de vassal avec un double duché.

Ce que tu peux faire dans l'immédiat c'est confisquer son titre. Si t'as peur du malus de relations tu peux faire fabriquer un claim par ton chancelier. Regarde l'onglet complots on sait jamais, si elle est impliquée dans un complot de meutre laisse la faire et arrête-la ensuite

Autre solution c'est de l'assassiner elle ou le mari, mais attention, s'ils ont déjà eu un enfant ça peut être problématique. Avant de prendre ta décision regarde bien la liste des héritiers.
    Ah mais son gamin espionne déjà pour le compte de maman, et la suivante sur la liste c'est la soeur aînée. Ce qui est fort c'est que son mari n'est même pas encore comte, beau-papa à Boulogne lit toujours pieusement l'Evangile, la bouteille à portée de main.

Je peux annuler son titre, ou passer en haute autorité... lequel est préférable ? Je ne suis encore qu'en 1118.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Si t'as peu de vassaux annule son titre, à moins d'être à 0 en relations avec tout le monde tu risques pas grand chose. Idéalement fais ça en fin de règne, attention à ce qu'elle ne meure pas entre temps...
    Le truc que j'aurais fait personnellement c'est attendre le bon moment (implication dans un complot ou complot de ta part pour la révoquer) pour la mettre en prison, et ne jamais la relâcher, comme ça elle ne pondra pas d'enfant. Ensuite débarasse-toi de ses enfants, s'ils sont mineurs ils ont un score d'intrigue pourri donc plus faciles à tuer. S'ils sont adultes, un fils cadet peut se nommer évêque, l'aîné je crois pas que ce soit possible. Tue-le

Ah et augmenter l'autorité de la couronne fais attention ça ne marche pas à tous les coups. Si c'est un roi ou un héritier à un royaume étranger qui récupère un de tes comtés il va partir avec.

Nomme le fils maitre-espion et envoi le voler des technologie à Bagdad sinon envoi le évangéliser les vikings (98% d’efficacité)
    Nuh
    Vainqueur officiel de la GPO Stellaris.

Nan j'ai une vingtaine de vassaux mais 100 avec bon nombre d'entre eux. Je vais tenter le forge claim, mon chancelier est à 25 et elle est pas bien vieille.

edit: putain maintenant ils sont 4 et je comprends même pas toujours la règle
    Dernière modification par Catel ; 23/08/2014 à 17h04.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Nan j'ai une vingtaine de vassaux mais 100 avec bon nombre d'entre eux. Je vais tenter le forge claim, mon chancelier est à 25 et elle est pas bien vieille.

edit: putain maintenant ils sont 4 et je comprends même pas toujours la règle
    4 quoi?
    Quelle régle?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

La règle qui fait que je perds le territoire à la succession j'ai bien du mal à comprendre comment ça marche.

A ma comtesse auvergnate se sont rajoutés:
    -Mon duc de Bretagne qui a épousé (en normal) la comtesse de Mâcon (France) et qui viennent d'avoir un gamin ensemble
    -Ma comtesse de Rouergues qui a épousé (en normal) le duc d'Orléans (France) qui est en taule mais ils ont 3 filles
    -Le baron de Rodez qui est marié (en normal) à la baronne de Saint-Omer et ils ont deux grands enfants.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Je remonte parce que je ne comprends toujours pas comment certaines possessions pourraient me quitter (la Bretagne notamment) ni comment gérer plusieurs cas à la fois

Je suis passé en autorité haute et le vassal inheritance warning est toujours là avec le duc de bretagne et la comtesse de rouergues

edit: je crois que j'ai compris, c'est à cause de la ligne de succession

En fait le inheritance warning est chatouilleux et agit sur plusieurs degrés. Si le fils unique de mon duc décède avant d'hériter, le prétendant suivant est son neveu, fils cadet de feu le comte de Boulogne issu d'un 2e mariage avec la soeur du duc, et élevé à Boulogne donc courtisan de son frère aîné devenu comte.
    Donc SI le fils du duc décède et SI le duc décède avant d'avoir un autre héritier, le duché de Bretagne repart en France...

En passant j'ai toujours trouvé l'information sur les lignes de succession trop parcellaire On devrait pouvoir accéder aux portraits depuis la liste par exemple.

Pour le baron de Rodez si sa femme meurt en premier le fils devient baron de France et je perds une baronnie, mais il y a peut-être aussi que si le fils meurt l'héritière suivante est sa petite-fille issue de son fils aîné assassiné, et qu'elle est déjà héritière d'une baronnie normande. Ou bien le inheritance warning ne va pas aussi loin ?

Bon la cause est identifiée, reste le remède avec un roi à 0 en intrigue c'est ça de faire des personnages bisounours
    Dernière modification par Catel ; 25/08/2014 à 17h27.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Je remonte parce que je ne comprends toujours pas comment certaines possessions pourraient me quitter (la Bretagne notamment) ni comment gérer plusieurs cas à la fois
    Bon y'a des moments le jeu s'excite pour rien à ce sujet.
    Faut nous donner plus de détails pour qu'on t'aide
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Si tu es roi et qu'un de tes territoires échoit en héritage à un roi ou à un empereur étranger, il sortira forcément de ton royaume, quelle que soit l'autorité de la couronne. Ca c'est un truc de base. Ce qui peut aussi arriver, en autorité moyenne, c'est que l'héritier d'un de tes comtés soit déjà titré et vassal d'un roi étranger. Dans ce cas, quand il hérite il se met au service de son roi initial, ce qui fait que tu perds un vassal...

Par exemple, imagine que le duc de flandres (ton vassal) s'est marié avec une noble possédant un claim sur un comté étranger, genre luxembourg. Ils ont un fils, quelques années plus tard la mère meurt et le gamin récupère donc un claim sur le comté de luxembourg. Par le jeu des héritages ou parce qu'il va presser son claim tout seul, le gamin devient comte du luxembourg appartenant au royaume de lotharingie (une puissance étrangère). A la mort de son père il hérite du duché de flandre et quitte ton royaume, car il conserve son allégence première.

Citation Envoyé par Gamel Voir le message
    Si tu es roi et qu'un de tes territoires échoit en héritage à un roi ou à un empereur étranger, il sortira forcément de ton royaume, quelle que soit l'autorité de la couronne. Ca c'est un truc de base. Ce qui peut aussi arriver, en autorité moyenne, c'est que l'héritier d'un de tes comtés soit déjà titré et vassal d'un roi étranger. Dans ce cas, quand il hérite il se met au service de son roi initial, ce qui fait que tu perds un vassal...
    Ca c'est le conflit de succession basique, mes cas sont plus subtils

Par exemple, imagine que le duc de flandres (ton vassal) s'est marié avec une noble possédant un claim sur un comté étranger, genre luxembourg. Ils ont un fils, quelques années plus tard la mère meurt et le gamin récupère donc un claim sur le comté de luxembourg. Par le jeu des héritages ou parce qu'il va presser son claim tout seul, le gamin devient comte du luxembourg appartenant au royaume de lotharingie (une puissance étrangère). A la mort de son père il hérite du duché de flandre et quitte ton royaume, car il conserve son allégence première.
    Huh ? Je crois qu'au contraire dans cet exemple, avec deux titres de rang différents, c'est le titre principal qui compte: le comte lotharingien qui hérite d'un duché français deviendra duc de France.
    En tout cas c'est ce que dit le wiki...

Le "premier arrivé premier royaume servi" c'est pour des titres égaux: deux titres de comte par exemple.
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Si le fils unique de mon duc décède avant d'hériter, le prétendant suivant est son neveu, fils cadet de feu le comte de Boulogne issu d'un 2e mariage avec la soeur du duc, et élevé à Boulogne donc courtisan de son frère aîné devenu comte.
    Ceci n'est pas un extrait de manuel d'histoire, mais une journée normale dans une partie de CK2.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Et sérieusement, tompalmer, t'es une vraie baltringue. Tu ponds gentiment ta crotte[...]pour te faire mousser, avant de détaler comme un voleur.

Catel -> T'as ptet bien raison, j'ai lu tout et son contraire sur le net donc je saurais pas dire avec certitude si le comte reste fidèle à son maître étranger après avoir hérité d'un duché dans ton royaume. Apparemment y'a plusieurs cas de figure, bref on reste dans le vague tant que tu ne nous expliques pas mieux ton problème...

Ben pour le cas du duc de Bretagne, je pense avoir trouvé l'explication et je l'ai postée, c'est la ligne de succession que le warning semble prendre en considération (à la limite j'ai juste besoin d'une confirmation que le jeu marche bien comme ça).

Dans 2 autres cas, c'est la situation classique de l'antériorité de l'héritage: à titre égal, vassal de France/Aquitaine en fonction de si la mère/le père décède en premier.

Dans le dernier cas par contre, j'ai une comtesse mariée à un duc français donc en principe l'héritière devrait être française. (et il me semble qu'en passant en haute autorité, les deux titres sont répartis entre plusieurs enfants pour éviter la sécession)

Le problème en fait c'est de régler 4 conflits potentiels avec un roi de 55 ans pas fort en intrigue. Je pense que le mieux est de passer en autorité haute et de dire fort "c'est moi le chef".
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Hello, vu le dernier humble bundle j'ai acheté CK 2 et je suis passé voir l'intro du topic. Pour info le lien vers le guide pdf est mort.
    Si le créateur du topic se sent d'éditer son post,
    Le guide en français est ici http://forum.reseau-js.com/topic/840...er-voire-plus/
    je suis tombé sur un guide cpc approved ici http://www.biendebuter.net/crusader-kings-2/5/
    et on peut télécharger le manuel du jeu en pdf ici http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ings-II-Manual

Tout ça pour un jeu que je ne lancerai sans doute jamais...
    Il y avait plus simple !

Arumba à fait une série tuto sur sa chaîne qui est vraiment le meilleur tuto que j'ai pu voir sur CKII (et surtout récent puisqu'il a moins de 2 semaines, donc prenant en compte toutes les nouveautés des DLC et patchs). Il est très complet, parvient a vraiment faire prendre conscience de l'ampleur du jeu et des ses multiples possibilités, et donne vraiment envie d'y jouer. (C'est en anglais par contre)

http://www.youtube.com/playlist?list...LxFkbgFw19CeA_

What say you? will you yield, and this avoid, Or, guilty in defence, be thus destroy'd?
    Podcast histoire

Tiens, le DNF des mods CK2... "Non, bon en fait je repousse la release de 5 mois j'ai oublié un truc dans les religions... puis en fait ça sera 8, j'ai zappé un truc dans les cultures".

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

Livestream du prochain DLC demain à 19h CEST : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...eplay-Premiere

Petite question éclair qui commence à me tanner, pas trouver de réponse sur le web anglophone.

Version courte: j'offre un landed title à un membre de ma Court et au lieu de devenir mon vassal, il devient automatiquement vassal de mon liège.

Version longue: je suis Sheikdom zoroastrien planqué sous la protection du Caliph dans l'Empire Abbasid. J'ai pour l'instant le droit à deux domaines mais je viens d'en grappiller un troisième. Les deux derniers sont relativement proche l'un de l'autre mais celui avec lequel j'ai débute le jeu est bien cinq régions au nord, plusieurs mois de voyage. Je veux donc le déléguer.
    Pour ça je lui ai retiré son statut de Capitale et j'ai également dû m'en défaire en tant que Titre primaire. C'est seulement après cela que la région apparait enfin dans le menu Award Landed Title. Je refile le bébé à un courtisan qui m'apprecie et hop: il n'est pas mon vassal mais celui de mon liège. Je viens de perdre un territoire.

Y'a une subtilité qui m'échappe ? Une solution ? A part sûrement donner le territoire en question à un type déjà vassal plutôt que courtisan, mais je suis en Ironman et si ça ne marche pas je vais perdre deux territoire pour le prix d'un... Passionnant !

Merci pour vos lanternes.

Essaye les screen
    What say you? will you yield, and this avoid, Or, guilty in defence, be thus destroy'd?
    Podcast histoire

Même pas la peine. Vu que tu es sheikh/comte, tes seuls vassaux peuvent être de rang inférieur à toi, à savoir maire/évêque/baron. Tu as refilé un sheikhdom, mais un sheikh ne peut pas être vassal d'un autre sheikh, il te faudrait être au minimum émir/duc pour qu'il soit ton vassal.
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Calme-toi, on est sur CPC, personne n'y connaît rien ici.

Sacrebleu. J'ai toujours réussi a me hisser au rang de Duc sur mes autres parties en une génération donc c'est certains que ça vient de là.

Le twitch a commencé :

L'année de départ sera 769.

Meh ?

On peut plus choisir une date librement du tout ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Disparition du bouton "Assassinat" dans la fiche de personnage (mais j'ai pas compris la raison).

Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Le twitch a commencé :
    http://www.twitch.tv/paradoxinteractive
    Nuh

Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Meh ?

On peut plus choisir une date librement du tout ?
    Si il y'a encore un bouton "Custom game setting" en bas.

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

Premier event du "mode histoire" de Charlemagne :

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

Les païens utiliseront du prestige pour construire des bâtiments au lieu de l'or, mais ils seront bloqués à la capitale + un "temple" dans chaque comté en holding, pas plus.

Révision des complots, un event pour se cacher par exemple.
    Nuh

Page 68 sur 137 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière

Règles de messages