Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 59 PremièrePremière ... 84850515253545556575859 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 1770
    Up!

Je rencontre un bug avec la quête de Vegard Molten (Végard Flodelave) dans le clan de la roue.
    La fenêtre de dialogue plante et je ne vois plus aucunes options de dialogue.

Est-ce qu'on peut encore s'adresser aux gentils foux furieux qui maintiennent Arcanum et peut-être voir un patch un jour ?
    Et si oui, c'est ou ?
    Izual ?

Drog Black Tooth sur RPGCodex avait fait une mise à jours de son PNO pour la VO y'a un an ou deux, par contre y'a pas eu de nouvelle transposition pour la VF depuis ma version y'a presque 9 ans.
    TOUT EST SUPER GENIAL !

Merci, j'ai installé tous les mods à jour (je crois) avec le setup des CD de la boite d'origine.

Ma liste de mod

Bon c'est pas bien grave, c'est une quête secondaire. Ca fait sauter un peu d'XP mais tant pis.
    Depuis 2001 que je m'accroche pour le finir un jour ce jeu, maintenant je suis lancé comme jamais.

Mais attends... Tu dis depuis "ta" version. C'est toi l'auteur de la traduction FR?

Uèp.
    TOUT EST SUPER GENIAL !

Arcanum...Je l'ai tellement poncé celui là, avec un large panel de persos différents....

Et pourtant j'ai jamais réussi a tout voir, y'a toujours des quètes/lieux auxquels je n'ai jamais réussi à accéder .

@Meuhoua: Wouah, chapeau bas pour tout ce travail accompli, une des traductions les plus élégantes et dans le style que j'ai lu dans un jeu vidéo.
    Clairement, l'intrigue est la principale raison qui me fait progresser et c'est un plaisir à lire tout du long.
    Comme dirait Lucain Nigaud "Ce vocabularisme m'hépatite!"

@FAYFAY: Je me rends bien compte qu'avec ma demi-elfe charisme/volonté, persuasion, mage temporel/invocation, parangon de la vertu; il y a certaines quêtes qui m'échappent.
    Faut que je me fasse un gnome techno artilleur mauvais après pour voir la différence.
    Et un demi-orque autiste roi du corps à corps aussi.
    ....

Mais bon, je suis pas encore au bout et je projete un run de 50h juste pour la première fois. Je sais pas si j'aurais le temps.

Oh mais la trad en soi c’est la trad VF officielle qui était de grande qualité, moi j'ai juste épluché et reporté toutes les modifs du PNO dedans, donc même si doit y avoir quelques phrases que j'ai du vraiment traduire et adapter pour garder le style, quelques corrections de coquilles et autres retouches, le gros du texte était déjà là.
    TOUT EST SUPER GENIAL !

Salut

Après la découverte de Planescape Torment en décembre, je vais me lancer dans celle d'Arcanum. Je me rappelle y avoir un peu joué lorsque j'étais gamin. En réalité assez peu, car j'avais rapidement été bloqué sans trouver de solution, et comme j'étais peu patient à l'époque...
    Donc, le moment est venu de corriger cette "erreur de jeunesse".

D'où quelques petites questions préalables avant de me lancer dans l’aventure :
    - pour bien en profiter, est-ce qu'il est préférable de s'orienter vers un personnage adepte de la "magie" ou de la "technologie" ?
    - est-ce qu'il y'a des caractéristiques à privilégier lors de la création du personnage ? En précisant que j'aimerais faire un personnage orienté attaque à distance (magie ou technologie ?) et essentiellement orientée vers les compétences sociales (intelligence et charisme), est-ce que la beauté à un impact important ?
    http://aviationaoi.com/
    (pour apprendre plein de choses sur les "vieux vions-vions")

Si t'as joué à un Fallout originel, le système et la "philosophie" y sont très proche (pour pas dire que le système de Arcanum est carrément un SPECIAL amélioré et étoffé), du coup le jeu laisse une très grande latitude au joueur.

Après coté conseil, peu être miser un minimum sur le charisme, histoire de pouvoir trainer plusieurs compagnons à la fois.
    TOUT EST SUPER GENIAL !

Salut

Je fais aussi une découverte de Fallout 1 en parallèle (je viens de ramener la puce à eau dans le Vault).

J'avais pensé partir sur le personnage suivant :
    - antécédent : maladie (histoire d'augmenter l'intelligence)
    - force 6 ; constitution 4 ; dextérité 7 ; beauté 8 (je ne sais pas son impact ?) ; intelligence : 14 ; volonté 8 ; perception 8 ; charisme : 10
    - avec un point en arme à feu (pour jouer à distance), et deux autres en persuasion
    ?

Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Après coté conseil,
    Et je dirais "magie OP, techno sympa mais sans plus" ?
    REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes)
    Prochain LAN : 24-25/02/2018 à Bourray (91) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Salut

Après la découverte de Planescape Torment en décembre, je vais me lancer dans celle d'Arcanum. Je me rappelle y avoir un peu joué lorsque j'étais gamin. En réalité assez peu, car j'avais rapidement été bloqué sans trouver de solution, et comme j'étais peu patient à l'époque...
    Donc, le moment est venu de corriger cette "erreur de jeunesse".

D'où quelques petites questions préalables avant de me lancer dans l’aventure :
    - pour bien en profiter, est-ce qu'il est préférable de s'orienter vers un personnage adepte de la "magie" ou de la "technologie" ?
    - est-ce qu'il y'a des caractéristiques à privilégier lors de la création du personnage ? En précisant que j'aimerais faire un personnage orienté attaque à distance (magie ou technologie ?) et essentiellement orientée vers les compétences sociales (intelligence et charisme), est-ce que la beauté à un impact important ?
    Tu commences avec un personnage beau et charismatique et intelligent + persuasion, tu recrutes plein de compagnon (notamment canigou), puis tu te lances dans la magie (juste boule de feu, ça suffit ) en milieu de partie. La beauté permet d'avoir un bonus de réaction à ta première rencontre avec un PNJ et de pouvoir coucher avec tout le monde, alors que le charisme permet de monter ta persuasion et augmenter ton nombre de compagnon.
    Dernière modification par Molina ; 12/01/2018 à 10h59.
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    L'épée "équilibrée" et la hache pyrotechnique, c'est de la techno. Et le spam de cocktails molotov.

Salut
    Les armes à feu pour une première partie, c'est pas recommandé. C'est nul au début, et vers la fin ça demande plus d'effort pour arriver au même résultat. C'est ce qui j'ai fait lors de mon premier essai sur ce jeu, et j'ai vite abandonné.

Pour ma première vraie partie j'ai utilisé un build trouvé dans ce guide, le "Joe Average" qui est bon en baston et se débrouille en parlote.

Donc en gros augmenter en priorité la force/dextérité et le corps-à-corps/esquive puis le charisme et la persuasion.

Edit: je viens de lire ton premier post. Donc si tu veux un combattant à distance oriente toi vers un archer et investis à fond en dex/per et en arc/esquive. Tu peux compléter avec un peu de magie ou de technologie en fonction de ce tu préfères. Ou un mage pur.
    Dernière modification par ALMSIVI ; 12/01/2018 à 10h03.

Et quand tu auras fini tu lances un autre run avec un personnage à 1 en Intelligence et tu profites
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et quand tu auras fini tu lances un autre run avec un personnage à 1 en Intelligence et tu profites
    Hmm, faut pas prendre l'antécédent "débile profond" pour avoir des dialogues drôles ?

N’empêche les mecs ont dû réécrire tout le jeu pour un seul perk .

Nope, suffit d'avoir un certain minimum d'intel pour être teubé, la perk te rajoute juste un malus gratuit.
    TOUT EST SUPER GENIAL !

Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Avec ce bon vieux sort de désintégration, qui os tout sur son passage (porte, fenêtre, npc, etc.).

J'ai toujours eu plus de plaisir avec des persos orientés techno (une histoire de goût sans doute).
    Un petit nain équipé d'un lance flamme, le tout assisté d'une medic arachnide

Si on aime construire des trucs, fouiller dans les poubelles et ramasser le moindre bout de métal qui traîne, jouer un technologiste est une bonne idée.

Globalement, tous les styles de perso sont à peu près viable, donc tu peux essayer ce qui te tente.

J'avais joué une elfe bricoleuse en robe victorienne, souvenir magique technologique

Du coup j'ai été confronté à un souci : le flingue dont je l'avais équipée est très peu efficace contre les golems qu'on est amenés à rencontrer.

Je l'ai résolu en faisant ces combats en temps réel au lieu de tour par tour et en tournant en rond genre Benny Hill
    WIS 18 INT 17 CHA 13

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Du coup j'ai été confronté à un souci : le flingue dont je l'avais équipée est très peu efficace contre les golems qu'on est amenés à rencontrer.
    Ce passage c’est LE raté du jeu qui t'oblige pour une situation unique et obligatoire à avoir au moins un perso apte dans le groupe sans quoi t'es obligé d'exploit.
    TOUT EST SUPER GENIAL !

Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Avec ce bon vieux sort de désintégration, qui os tout sur son passage (porte, fenêtre, npc, etc.).

J'ai toujours eu plus de plaisir avec des persos orientés techno (une histoire de goût sans doute).
    Un petit nain équipé d'un lance flamme, le tout assisté d'une medic arachnide
    Le souci avec Disintegrate c'est que le sort détruit aussi tout le loot que les ennemis auraient pu dropper. Ok certains ennemis n'ont pas de d'objets mais toute de même gardez ça en tête.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Le souci avec Disintegrate c'est que le sort détruit aussi tout le loot que les ennemis auraient pu dropper. Certain ennemis n'ont pas de d'objets mais toute de même gardez ça en tête.
    Boule de feu puis acquérir téléportation.

Salut

Effectivement, on m'a indiqué sur ce jeu est un des rares où on peut s'amuser avec un débile profond et en voir les conséquences.

J'hésite toujours entre la magie et la technologie..., je vais peut-être attendre un peu de voir le fond du jeu pour déterminer l'alignement le plus intéressant pour l'histoire, en commençant par privilégier les caractéristiques sociales avant de voir pour l’orientation combat. Les deux me donnent envie, et comme je suis toujours incapable de prendre une décision face à deux options (même dans la vie réelle )

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tu commences avec un personnage beau et charismatique et intelligent + persuasion, tu recrutes plein de compagnon (notamment canigou), puis tu te lances dans la magie (juste boule de feu, ça suffit ) en milieu de partie. La beauté permet d'avoir un bonus de réaction à ta première rencontre avec un PNJ et de pouvoir coucher avec tout le monde, alors que le charisme permet de monter ta persuasion et augmenter ton nombre de compagnon.
    Ce programme me plaît parfaitement pour mon personnage.

Priorise quand même Charisme sur la Présence.

Les persos techno sont globalement mieux traités sur ce jeu que les magos (plus de bidouillages et de craft.) Les magos offrent un gameplay plus classique.

J'hésite toujours entre la magie et la technologie..., je vais peut-être attendre un peu de voir le fond du jeu pour déterminer l'alignement le plus intéressant pour l'histoire, en commençant par privilégier les caractéristiques sociales avant de voir pour l’orientation combat. Les deux me donnent envie, et comme je suis toujours incapable de prendre une décision face à deux options (même dans la vie réelle )
    Au passage, il n'y a pas deux voies mais trois, il est tout a fait possible de rester au milieu en utilisant un peu de magie, un peu de techno, et des compétences neutres comme la persuasion ou le crochetage.

Parfaitement, il y a pas mal de sorts voir des écoles de magie entières qui ne scalent pas sur ton aptitude tech/magie (Les sorts de conjuration et de manipulation temporale notamment)
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    t'es un des canards les plus antipathiques du forum.

Est-il possible de réconcilier Raven/Orfraie et Z'an Al'urin et de les avoir ensemble dans le groupe ?
    (Maitre persuasion et Charisme 19)

EDIT: Trouvé! Il faut être maitre en persuasion et avoir un charisme de 20

Salut

Je viens de me rappeler les raisons qui m'avaient fait abandonner Arcanum à l'époque..., le pont de Tristes Collines (après diverses tentatives catastrophiques entre combats et fuite désespérés vers les gardes, j'ai heureusement trouvé une option avec la persuasion pour enfin conjurer le mauvais sort de mon enfance).

Et les frisons en voyant apparaître le logos Sierra (tous les bons souvenirs de jeux).

Salut

Je viens de me rappeler les raisons qui m'avaient fait abandonner Arcanum à l'époque..., le pont de Tristes Collines (après diverses tentatives catastrophiques entre combats et fuite désespérés vers les gardes, j'ai heureusement trouvé une option avec la persuasion pour enfin conjurer le mauvais sort de mon enfance).

Et les frisons en voyant apparaître le logos Sierra (tous les bons souvenirs de jeux).
    T'as abandonné au bout d'une heure en fait Mais c'est un point charnière effectivement, beaucoup de gens s'arrêtent là, alors que le jeu commence après.

Page 58 sur 59 PremièrePremière ... 84850515253545556575859 DernièreDernière

Règles de messages