Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Avec un sous-bock du Kickstarter en bonus.
    Les vrais ont un sous-bock dédicacé
    Champion de Formule Dé CPC2017

J'attendais d'être pépère ce week end pour lire le mag mais du coup j'ai sauté sur l'article pour en savoir plus.
    Canard PC pourra (je pense) toujours s'en sortir quitte à arrêter le papier mais cette situation est assez moche pour tous les petits journaux qui sont déjà sur la corde raide.

En tout cas je suis fan depuis que je me suis abonnée l'année dernière (papier et web), vous aurez mon soutiens même si faut repasser par Kickstarter .

Si vous avez besoin de capitaux pour réinventer un groupe de presse je ne serais pas contre une petite souscription :neperdpaslenord:
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup on ne pourrait plus critiquer l'Etat sous prétexte qu'on reçoit des subventions ? On va devoir fermer un paquet d'associations qui reçoivent des subventions et qui pourtant non seulement sont très critiques de l'action de l'Etat mais en plus agissent de manière illégale.

C'est pas justement un des avantages des subventions que de n'être pas liées à une ligne politique, et justement de favoriser la liberté d'opinion a contrario d'une presse entièrement libéralisée qui serait du coup aux ordres des groupes qui la possède ?
    C'est moi ou c'est quand même ultra hypocrite ? Il ne s'agit pas seulement de critiquer l'état, mais bien de critiquer l'état sur un point précis quand c'est au bénéfice des autres, et fermer son clapet quand c'est à son propre bénéfice. Genre "Cessez de donner de l'argent à ces assistés (mais continuez de nous en donner à nous, oui) !"
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

Si, si ... c'est même très hypocrite. mais bon, la presse commence à elle-même ne plus pouvoir faire de nouvelles nouvelles formules -les titres ne font déjà plus que 3 ou 4 lettres, impossible d'encore les raccourcir !- et donc passe petit à petit à ses propres licenciements/départs volontaires. (l'Obs l'an dernier, les Inrocks bientôt ...)

"C'est pas justement un des avantages des subventions que de n'être pas liées à une ligne politique, et justement de favoriser la liberté d'opinion a contrario d'une presse entièrement libéralisée qui serait du coup aux ordres des groupes qui la possède ?"

Je crois que c'est très naïf de penser ça étant donné que -un peu comme c'est raconté dans le cadre de la coopérative où le vote des gros éditeurs l'emporte dans l'article d'Ivan- on peut prendre une décision politique qui a l'air d'être égalitaire (parce que c'est la même pour tous) mais qui de fait avantage/désavantage les uns et les autres en fonction de leurs structures.
    Par exemple les aides agricoles : elles vont quand même plutôt aux énormes exploitations à logiques industrielles plutôt qu'aux paysans. Et c'est logique puisqu'on est dans une logique politique/économique qui veut des énormes exploitations industrielles.
    Ou encore quand les contrats aidés sont coupés subitement, même si ça concerne tout le pays également, ça affecte évidemment bien plus les associations qui y ont recourt plutôt que les boîtes qui ont des stagiaires à longueur d'années.

la raison pour laquelle des journaux critiques reçoivent des subventions tient probablement moins à la volonté politique d'assurer la pluralité qu'à des questions constitutionnelles qui feraient vraiment tache sur le CV d'un gouvernement de démocrates-modérés-bienveillants-quifontbarrage.
    Donc on donne beaucoup d'argent à Dassault et Lagardère qui ont plein plein de titres, un petit peu à tout le reste, c'est quand même le plus raisonnable, faute d'être exemplaire, démocratiquement parlant et en plus le règne d'une presse entièrement libéralisée qui serait du coup aux ordres des groupes qui la possède reste observable.

Gros +1 à ton message.

Pour le reste, je suis impatient de voir les solutions envisagées par CPC. Perso étant abonné, j'espère avoir toujours mon exemplaire papier. En "tout numérique", c'est certain que je ne lirais plus CPC. J'aime pas lire sur l'écran, je préfère le papier, et lire quelques pages le soir dans mon lit, peinard avant d'éteindre, c'est ce que j'adore avec le journal papier.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Gros +1 à ton message.

Pour le reste, je suis impatient de voir les solutions envisagées par CPC. Perso étant abonné, j'espère avoir toujours mon exemplaire papier. En "tout numérique", c'est certain que je ne lirais plus CPC. J'aime pas lire sur l'écran, je préfère le papier, et lire quelques pages le soir dans mon lit, peinard avant d'éteindre, c'est ce que j'adore avec le journal papier.

Idem, abonné, je ne consulte jamais le site web...

Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Idem, abonné, je ne consulte jamais le site web...
    Pas mieux (bon, le fait que le site -pas le forum - Canard PC soit bloqué au taf n'aide pas... )

Même question que les autres canards: est ce que les abonnements sont distribués par le même prestataire ?

Ivan a répondu que non sur Twitter (c'est La Poste qui distribue les abos).

Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Du coup, ça me rassure, ça veut dire que sur la partie abonnement vous ne vous faites pas assassiner.

Je ne pensais pas que les frais de distribution étaient aussi élevés. J'achetais encore les CPC hardware en kiosque ne les prenant pas systématiquement, mais je pense que je vais basculer sur un abonnement.
    Je serai d'ailleurs curieux de savoir: sur un mag en kiosque, vous percevez deux tiers de la vente. Sur un abonnement, j'espère que les frais d'envoi ne sont pas si élevés et que vous touchez plus ?

(Le twit indique aussi que CPC passe depuis le dernier numéro par les MLP, ce qui ne change pas grand chose au problème de la filière).
    Le "problème de la filière", j'ai bien l'impression que c'est une très mauvaise gestion par des dirigeants sans aucune initiative. Les mecs n'ont rien fait pour s'adapter aux changement des lecteurs, et ont attendu que ça pète.

T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Si ma mémoire ne me trahit pas, les abonnements rapportent plus de flouze au canard - mais les kiosques sont indispensables pour assurer la visibilité.

Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le "problème de la filière", j'ai bien l'impression que c'est une très mauvaise gestion par des dirigeants sans aucune initiative. Les mecs n'ont rien fait pour s'adapter aux changement des lecteurs, et ont attendu que ça pète.
    Les "mecs" qui ? Le distributeur ? Lui il s'adapte pas aux lecteurs, il distribue juste dans les kiosques ! Il s'en cogne que les lecteurs changent ou pas. C'est aux journaux de s'adapter.

Le soucis si j'ai bien compris, c'est que la presse quotidienne perd des lecteurs, mais que ses frais de distributions, eux, n'ont pas changé (tous les jours faut distribuer X numéros dans les kiosques). Or, c'est le distributeur qui assume ces frais, contre paiement en pourcentage des journaux distribués.
    Mais moins de journaux vendus, moins de recette pour le distributeur, alors que ses frais ne changent pas (ou peu).

Pour combler ça ils ont décidé de prendre un % plus grand des journaux distribués, mais malheureusement ils l'appliquent à tous les journaux & magazines (alors qu'évidemment les mensuels et bi-mensuels demandent moins de frais de distributions que les quotidiens).
    C'est ce qui met en péril les magazines un peu justes niveaux trésorerie.

Le soucis c'est le mode de financement du distributeur. Un % sur le prix des journaux distribués parait plutôt juste, mais il faut le mettre au bon niveau pour que chacun puisse s'y retrouver.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

C'est deux fois par jour les livraisons, grâce à un quotidien particulier qui paraît l'après-midi.

Dans l'idée, ça semble pas idiot que livrer les hebdos et bimensuels que deux fois dans la semaine.
    La question c'est de quoi vont vivre les gars qui faisaient ça deux fois par jour et est-ce qu'on va trouver des gens pour livrer dans la campagne ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Règles de messages